Rondini aux champignons de Paris et au vacherin fribourgeois
ÉvaluerYour rate
0.0 étoiles / 0 votes
Sans viande
Partager
Partager
Ingrédients
papier d'alu
8 rondini de taille moyenne, env. 150 g pièce
farce:
400 g de champignons de Paris
80 g d'olives noires dénoyautées
40 g de tomates séchées, à l'huile
4 feuilles de basilic
2 échalotes
1 gousse d'ail
1 brin de thym, effeuillé
beurre pour faire revenir
sel, poivre du moulin
150 g de vacherin fribourgeois
1 dl de bouillon
décoration:
12 tomates cerise en grappe
beurre à rôtir ou crème à rôtir
2 cs de vinaigre balsamique
feuilles de basilic
Source de la recette
Recettes mises à disposition par Swissmilk. Nous mettons les ingrédients suisses à l’honneur dans plus de 9'000 recettes. Nous aimons cuisiner local & de saison.
1 Décalotter les rondini, évider en formant de petites boules à l'aide d'une cuillère parisienne, réserver la chair évidée.
2 Farce: hacher grossièrement les champignons, les olives et les tomates. Ciseler finement le basilic, hacher les échalotes et l'ail.
3 Faire suer les échalotes et l'ail dans le beurre, avec le thym. Ajouter les champignons et étuver jusqu'à évaporation totale du liquide. Ajouter les olives, les tomates et le basilic, assaisonner. Laisser refroidir légèrement. Couper le vacherin en dés, mélanger à la farce.
4 Farcir les rondini évidés, les poser dans le plat, verser le bouillon autour et recouvrir le plat de papier d'aluminium. Etuver env. 20 min au milieu du four préchauffé à 200 °C.
5 Décoration: former des grappes de trois tomates, faire revenir dans le beurre à rôtir avec les boulettes de chair de rondini.
6 Dresser les rondini sur des assiettes, ajouter les tomates et les boulettes de rondini. Arroser d'un filet de vinaigre, décorer de basilic.