Biscuits au Gruyère AOP et à la gelée de cynorrhodons
ÉvaluerYour rate
0.0 étoiles / 0 votes
Sans viande
Partager
Partager
Ingrédients
Pour 8 à 10 grands biscuits
100 g de Gruyère AOP
100 g de farine de blé + 1 cs pour fleurer le plan de travail
75 g de beurre
1 jaune d’œuf
½ cc de sel
en plus:
1 cs de gelée de cynorrhodons
Préparation
Râper le Gruyère AOP dans un saladier. Ajouter la farine, le beurre en petits morceaux, le sel et le jaune d’œuf. Mélanger le tout avec un crochet pétrisseur jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Pétrir encore brièvement la pâte à la main et l’envelopper de film alimentaire. Laisser reposer au réfrigérateur au moins 60 minutes.
Au terme du temps de repos, fleurer le plan de travail et abaisser la pâte. Découper les biscuits avec un emporte-pièce. Pour cette variante au Gruyère, utiliser un emporte-pièce rond pour le fond et un biscuit rond percé d’un cœur comme couverture. Découper autant de fonds que de couvertures pour pouvoir les superposer le moment venu.
Disposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et glisser celle-ci dans le four préchauffé à 175° C pour environ 10 minutes. Sortir les biscuits du four et les laisser refroidir complètement sur une grille.
Faire chauffer légèrement une cuillère à soupe de gelée de cynorrhodons dans une casserole pour qu’elle devienne un peu plus liquide. En enduire les fonds de biscuits au pinceau, déposer un biscuit de couverture par-dessus et appuyer avec précaution. Laisser durcir pendant environ 30 minutes et servir.