12 feuilles de côtes de bettes ou 24 feuilles de bettes à tondre environ
5 dl environ de bouillon de légumes
100 g de fromage d'alpage râpé
50 g de beurre
Source de la recette
Recettes mises à disposition par Swissmilk. Nous mettons les ingrédients suisses à l’honneur dans plus de 9'000 recettes. Nous aimons cuisiner local & de saison.
1 Farce: peler la saucisse et la couper en petits dés. Couper également le pain en petits dés. Peler l'oignon et le hacher finement. Hacher les fines herbes.
2 Faire revenir au beurre dans une poêle durant 3 minutes sur feu modéré la saucisse, les lardons, le pain et les oignons. Retirer la poêle du feu et incorporer les fines herbes.
3 Mélanger la farine et le sel dans un bol. Former un puits et y verser les œufs battus avec le lait et l'eau. Travailler avec une cuillère en bois jusqu'à consistance souple et homogène. Battre la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et produise des bulles.
4 Incorporer à la pâte le mélange de saucisse, de lardons, de pain, d'oignons et de fines herbes.
5 Blanchir les feuilles de côtes de bettes ou de bettes à tondre durant 1-2 minutes dans de l'eau salée frémissante. Rincer à l'eau froide, égoutter et étaler sur un linge de cuisine.
6 Déposer 1 cs de farce au milieu des feuilles, rabattre les parties longitudinales des feuilles sur la farce et enrouler.
7 Déposer les capuns dans une casserole à large diamètre. Arroser de bouillon. Pocher à couvert durant 15-20 minutes en dessous du point d'ébullition. Sortir les capuns de la casserole à l'aide d'une écumoire et les entreposer au chaud sur un plat.
8 Faire fondre le beurre dans une petite casserole. Dès qu'il commence à mousser, le retirer du feu. Parsemer les capuns de fromage et les napper de beurre.