Pour les petits pains: Mélanger l'eau, la levure, le sel et le sucre jusqu'à ce que la levure soit dissoute. Ajouter ensuite la farine, l'huile et un œuf, puis pétrir le tout. Diviser la pâte en huit et former des petits pains. Les déposer sur une plaque de four chemisée, les couvrir avec un linge propre et les laisser gonfler 30 minutes dans un endroit chaud.
En attendant, peler les poires, en retirer le trognon et les tailler en petits dés. Hacher finement le gingembre. Dans une casserole, porter le sucre et l'eau à ébullition et laisser caraméliser sans cesser de remuer. Déglacer avec le vinaigre et cuire jusqu'à dissolution du sucre. Ajouter le gingembre, les poires, le piment, le thym et deux pincées de sel, puis cuire 45 minutes en remuant.
Pendant ce temps, préchauffer le four à 175 °C. Mélanger le jaune d'œuf et l'eau et badigeonner les petits pains. Les parsemer de sésame/pavot/graines de tournesol et les cuire 20 minutes au milieu du four.
Laisser refroidir les petits pains et le chutney. Laver la roquette. Saler et poivrer la viande hachée, mélanger, puis former des boules. Les aplatir et les rôtir à feu vif des deux côtés dans une poêle chaude avec un peu d'huile.
Couper les petits pains en deux, garnir la moitié inférieure de salade, de viande, de Sbrinz AOP râpé et d'une cuillerée de chutney. Couvrir avec la deuxième moitié de pain.