cannelle, piment et coriandre moulu (1/4 cc de chaque)
10 g de levure de boulanger, émiettée
env. 2 dl de mélange lait-eau (moitié lait, moitié eau)
garniture:
200 g de carottes, coupées en fines rondelles
1 oignon, finement haché
beurre pour faire revenir
sel
poivre
150 gde betteraves rouges, finement coupées
200 g de fromage à raclette, coupé en tranches
Source de la recette
Recettes mises à disposition par Swissmilk. Nous mettons les ingrédients suisses à l’honneur dans plus de 9'000 recettes. Nous aimons cuisiner local & de saison.
1 Pâte à pain: mélanger la farine, le sel et les épices, creuser une fontaine. Délayer la levure dans un peu de mélange lait-eau, verser dans la fontaine avec le reste du liquide. Pétrir en une pâte lisse. Laisser doubler de volume à température ambiante, à couvert.
2 Sur un plan légèrement fariné, former un pain d'env. 25 cm de long, disposer sur la plaque chemisée de papier sulfurisé.
3 Cuire 30-35 min dans le bas du four préchauffé à 200 °C. Laisser refroidir.
4 Garniture: étuver les carottes et l'oignon al dente dans le beurre, assaisonner. Laisser refroidir.
5 Entailler le pain en tranches de 1-2 cm, sans aller jusqu'à la base. Détacher délicatement 3 tranches du socle sans briser la croûte inférieure (utiliser ces tranches pour des croûtons.)
6 Répartir la moitié de la garniture au milieu d'une plaque chemisée de papier sulfurisé. Poser le pain dessus. Garnir les entailles de fromage et de légumes. Envelopper le pain avec le papier sulfurisé dans de l'aluminium et placer au réfrigérateur jusqu'au moment de mettre au four.
7 Disposer le pain sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Entrouvrir le dessus de l'emballage en alu. Chauffer 20-30 min au milieu du four préchauffé à 180 °C.
8 Ouvrir complètement l'emballage d'aluminium. Couper le pain en parts et servir avec les légumes.