Petits nids de spaghettis au Sbrinz AOP et aux petits pois au pesto
ÉvaluerYour rate
0.0 étoiles / 0 votes
Sans viande
Partager
Partager
Ingrédients
Pour 4 personnes
240 g de spaghettis
100 g de petits pois (frais ou surgelés)
200 g env. de feuilles de basilic, lavées (ou roquette)
210 g de Sbrinz râpé
20 g de pignons
20 g d'amandes
Huile d'olive extra vierge
Sel
Préparation
Faire chauffer une petite poêle antiadhésive de 10 cm de diamètre. Y verser 30 g de Sbrinz et laisser fondre jusqu'à formation d'une fine couche aux bords légèrement irréguliers. Retourner à l'aide d'une spatule fine et laisser rissoler un instant.
Retirer de la poêle et disposer sans attendre sur un bol posé à l'envers pour former un nid. Préparer les 3 autres nids de la même manière.
Mettre les feuilles de basilic avec 50 g de Sbrinz, les pignons, les amandes, une pincée de sel et un glaçon dans le bol du mixer. Ajouter un filet d'huile d'olive et mixer le tout. Le pesto doit rester légèrement liquide.
Dès que les nids de Sbrinz AOP sont refroidis, cuire les spaghettis dans un grand volume d'eau bouillante salée. Pendant ce temps, faire chauffer les petits pois avec le pesto durant quelques minutes.
Egoutter les spaghettis et les faire revenir brièvement dans la sauce. En prélever une portion avec une fourchette, les tourner et en garnir un nid de Sbrinz AOP croustillant. Décorer avec des feuilles de basilic et accompagner chaque portion de copeaux de Sbrinz AOP.